Jorge ASÍS
(Buenos Aires, 1946 — ). Diplomate, militant politique justicialiste (péroniste) et journaliste, auteur de poèmes, de nouvelles et d’essais, il représente dans la quinzaine de romans qu’il a publiés avec succès une sorte de picaresque moderne.— Don Abdel Zalim. L’aventurier de Buenos Aires (Don Abdel Zalim, el burlador de Domínico, 1972), roman, traduit de l’espagnol par Patrice Toulat. [Paris], Éditions Balland, « Le Nadir », 1993, 226 p., épuisé.— Fleurs volées dans les jardins de Quilmes. Kangourous 1 (Flores robadas en los jardines de Quilmes, 1980), roman. [Paris], Éditions Renaudot et Cie, « L’Œil du monde», 1990, 324 p., épuisé. FILMOGRAPHIE : Flores robadas en los jardines de Quilmes (1985), film de Antonio Otone, scénario de Jorge Asís d’après son roman (1980).
Don Abdel Zalim, l’aventurier de Buenos Aires
de Jorge Asis
Editeur : Balland (25 mars 1993)
Collection : Littérature Etrangère
épuisé, non ré-édité
trouvable uniquement chez les bouquinistes.
pas de resumé disponible pour le moment, et je l’ai lu il ya trop longtemps pour en faire un. pardonez-moi, s’il vous plaît.
dès que j’aurais le temps, je le relirai
Fleurs volées dans les jardins de quilmes
de Jorge Asis
Éditions Renaudot et Cie
Collection « L’Œil du monde»
1990
324 p.
épuisé. epuisé encore une fois ! je ne peux pas le croire !!
Fleurs Volées dans les jardins de Quilmes nous relate l’adolescence et la vie de jeunes adultes à Buenos Aires et ses environs durant les années 60.
Le livre est admirablement ecrit. l’alter ego de l’auteur, Rodolfo, est à la fois narrateur et personnage. Et chaque personnage a une vie bien remplie dont nous suivons avec attention et même beaucoup de curiosité, les hauts et les bas.
Comment Carmen issue d’un milieu italien modeste de Quilmes peut elle faire pour s’en echapper et devenir la Samantha de Rodolfo ?
Derniers commentaires
→ plus de commentaires