Natalia Moret est née à Buenos Aires en 1978. Sociologue de formation, elle a publié de nombreuses nouvelles dans des anthologies et des revues. Avec Un fils de pub aux abois, elle s’inscrit dans la lignée des maîtres nord-américains du roman noir tels que Dashiell Hammett, Raymond Chandler et Jim Thompson.
Un fils de pub aux abois
Natalia Moret (Auteur) - Marianne Millon (traductrice)
Editeur La Derniere Goutte Date de parution 02/05/2014
Collection Fonds Noirs Fou de sexe, de drogues et d’argent facile, Javier Franco est un jeune publicitaire aussi cynique qu’ambitieux. Mais à cause de son ancienne maîtresse, qui a mystérieusement disparu, il ne parvient pas à rembourser une dette. Son besoin d’argent le pousse alors à accepter l’invitation d’un nouveau client, riche homme d’affaires qui l’entraîne dans une virée sordide au cœur d’un lieu de débauche d’un genre inédit. Le lendemain, sonné par toutes les substances qu’il a ingurgitées, Javier ne se souvient de rien. Quand il reçoit des photos qui le montrent couvert de sang près d’un corps démembré qu’il croit identifier, un nouveau cauchemar commence.
Natalia Moret est née à Buenos Aires en 1978. Sociologue de formation, elle a publié de nombreuses nouvelles dans des anthologies et des revues. Avec Un fils de pub aux abois, elle s’inscrit dans la lignée des maîtres nord-américains du roman noir tels que Dashiell Hammett, Raymond Chandler et Jim Thompson. |
Recherche d'articlesArchives par mois
liens amis
|
Derniers commentaires
→ plus de commentaires