photo © Mordzinski
OLIVERIO COELHO
ARGENTINA, 1977
Né à Buenos Aires en 1977, Oliverio Coelho est l’une des jeunes plumes les plus prolifiques et les plus remarquées d’Argentine. Il est à ce jour l’auteur de six romans, parmi lesquels Tierras de vigilia, édité en Argentine, au Mexique et à Porto Rico, Los invertebrables (2003), Borneo (2004) qui sera édité en France aux éditions Les Fondeurs de Briques en Septembre 2011, et Ida (2007) ; de contes parmi lesquels on distingue le recueil Parte doméstico (2009) et de nouvelles.
Il a été boursier de la Fondation Antorchas (2000), du Fonds National des Arts (2005), du Fonds national pour la culture et les Arts (Mexique, 2006) et de l’Institut Korea Literature Translation Institute (2007). Entre autres récompenses, il a reçu le Prix du conte d’Amérique Latine Edmundo Valadés au Mexique et le premier Prix du roman à la Biennale Internationale de Littérature de Porto Rico. Il est également auteur d’articles qui paraissent dans des revues littéraires ou dans des suppléments culturels de journaux argentins et espagnols.
Bonjour,
C'est quand le livre paraitra en français que tu mettras un article en français? J'ai perdu le peu d'espagnol que j'avais appris pendant 2 ans.......alors
Merci Larouge!
Cabicha