S'identifier - S'inscrire - Contact

La vierge d'Ensenada

Par larouge • Bañez Gabriel • Mercredi 18/05/2011 • 2 commentaires  • Lu 2115 fois • Version imprimable

 

La Vierge d’Ensenada
de Gabriel Báñez
Traduit de l'espagnol (Argentine) par Frédéric Gross-Quelen

La Vierge d’Ensenada de Gabriel Báñez
Date de parution : 3 mars 2011
Nombre de pages : 318
Prix : 20 €
ISBN : 978-2-918619-01-7
Genre : Roman

 

Le livre

Ensenada : Babel grouillante du bout du monde, chaudron bouillonnant de luttes sociales et politiques. C’est sur cette terre gorgée de parfums, de sang, d’espoirs, de drames et de légendes que débarque Sara Divas, jeune juive fuyant le fascisme qui gagne l’Europe entière. Recueillie par le père Benzano, un curé atypique, Sara attire rapidement l’attention sur elle : la Vierge lui apparaît et d’étranges événements se produisent, que certains n’hésitent pas à qualifier de miracles. Au fil du temps, les liens entre Sara et le père Benzano changent de nature et les deux êtres se trouvent bientôt confrontés aux affres d’une passion interdite, tandis que dans le pays, le péronisme qui s’installe inaugure une nouvelle ère de répressions.

Chant d’amour évoquant l’Argentine qui change de visage, l’épopée des amants malmenés par l’Histoire est aussi celle de cette terre de feu et de ténèbres.

L’auteur

Ecrivain, journaliste et scénariste, Gabriel Báñez (1951-2009) a passé sa vie à La Plata en Argentine. Personnalité discrète mais majeure de la vie littéraire argentine, il a obtenu de nombreuses récompenses pour son oeuvre, dont le prix Letra Sur en 2008.

La Vierge d’Ensenada a été finaliste du prix Planeta en Argentine.

Le blog de Gabriel Báñez : http://cortey.blogspot.com


source: http://www.ladernieregoutte.fr/livres/la-vierge-densenada/


Commentaires

Lien croisé par le Dimanche 27/02/2011 à 15:32

Phantom Circus : "Se trata de Virgen, novela de Gabriel Báñez. Sale a la venta en Francia el próximo jueves 3 de marzo. A ver si los franceses mandan para acá algo mejor que Houellebecq, en la balanza de intercambio nos vienen estafando."


Re: Lien croisé par larouge le Mercredi 02/03/2011 à 16:33

 gracias omar !
se lo voy a comentar a los editores, a ver si les mandan unos ejemplares de la traduccion. ya que el original no se encuentra mas.

gabriel la habia puesto a disposicion de todo en formato word, pero un vivo se apodero la obra y hace guita con ella.



Archives par mois


liens amis