Raúl NUÑEZ
[ARGENTINE] (Buenos Aires, 1946 — ). Journaliste, romancier et scénariste. En 1972, il émigre à Barcelone, collabore à divers journaux et publie avec succès une dizaine de livres (Cannabis flan, 1976 ; Derrama whisky sobre tu amigo muerto, 1979 ; A solas con Betty Boop, 1989 ; El aullido del mundo, 1994, etc.).
La Blonde du bar
de Raúl Nuñez (Auteur), Edmond Raillard (Traduction)
Broché: 128 pages
Editeur : Climats (octobre 1993)
Collection : Hispaniques
Mario - c'est le nom de notre héros - a une femme qui ne supporte pas le bruit de la machine à écrire ce qui est gênant lorsqu'on veut devenir écrivain. Mais la vocation sera la plus forte, et cela d'autant plus qu'un beau jour son destin s'incarne en la personne plutôt gironde d'une blonde dont il tombe illico amoureux. Et c'est le début d'une histoire d'amour aussi tendre que triste, car Mario a beau faire, c'est un du coeur : mais en revanche, c'est un as de la plume - celle que lui prête Raul Nunez, doux Pierrot sans malice - et mine de rien, il nous embobine en nous racontant ses aventures avec la blonde, que nous lirons avec émotion un sourire au bord de l'oeil et le coeur débordant de tendresse pour le délicieux paumé qui se raconte ainsi dans ces pages. Et ce jusqu'à la dernière ligne.
D'une lecture plus que réjouissante, La blonde du bar vous prend par la main (les yeux) des la première page.
La blonde du bar, une écriture limpide, rapide et simple pour nous dire l'angoisse d'un écrivain dont la femme ne supporte pas le bruit de la machine à écrire.
Les tribulations de ce même personnage pour échapper à cette femme qu'il n'aime plus.
Sa rencontre avec la blonde du bar, putain au service d'un petit souteneur homosexuel et drogué. et Mario, notre protagoniste tombe inévitablement follement amoureux de la blonde. la blonde, elle, n'est pas indifférente non plus.
il se noue entre la blonde et Mario une belle et forte histoire qu'il vaut la peine, et amplement, de decouvrir par vous même
Derniers commentaires
→ plus de commentaires