S'identifier - S'inscrire - Contact

tournants dangereux 2

Par larouge • Maïtena • Samedi 04/07/2009 • 0 commentaires  • Lu 909 fois • Version imprimable

Tournants dangereux 2
de Maïtena






 
Album: 66 pages
Editeur : Editions Métailié (17 avril 2008)
Collection : B.D.
“Les idées reçues, les nouveaux péchés, notre rapport à l’argent, aux mères, aux enfants, à la jeunesse… Nous sommes cuits, épinglés, pris en flagrant délit d’imposture, révélés dans nos piètres ruses pour grappiller un peu de bonheur. Le tout avec cette innocence feinte, diaboliquement drôle, qui est l’estampille de Maïtena.”
Clara Dupont Monot, Marianne
La Bretécher argentine aborde Les Tournants dangereux. Ceux des jeunes femmes qui après le rêve du fameux bonheur conjugal et les joies de la maternité se désolent de ressembler à leurs mères…On se sent moins seule : c’est réjouissant.”
Laure Garcia, Le Nouvel Observateur
“Les femmes de Maïtena sont au bord de la crise de nerfs, leurs maris ou amants sont plutôt déboussolés et tous nous font rire parce qu’ils nous ressemblent. Elle est argentine mais son humour est universel. On adore évidemment.”
Sophie Godin, Femmes d’aujourd’hui
" Acide, implacable, et terrible… Maïtena ne laisse rien passer. Elle, la perturbatrice, nous démontre qu’il y a un humour féminin fait d’ironie, d’intelligence et de sagacité qui est aussi une preuve d’amour et de pitié."
C. Peri Rossi, Le Nouvel Observateur
 



 

Archives par mois


liens amis