Souffle en mon coeur un vent de Patagonie
- Broché: 157 pages
- Editeur : Le Castor Astral (3 mars 2011)
- Collection : Escales des Lettres
Ces voyages dans ma mémoire se sont passés à une vitesse proche de l’instantanéité, en une infime fraction de milliseconde. Et je me retrouve là, dans ma flaque boueuse, abandonné à la délicieuse incertitude du monde. Je songe alors aux passions s’immisçant dans le quotidien de nos labiles existences. À nos faits et gestes se répétant, se dédoublant, se reflétant. Au travail subtil du destin jouant avec les coordonnées de nos vies. À nos rencontres.
Un homme revient chez lui à la mort du père qu’il n’a pas connu et découvre un frère sosie et une famille parallèle à la sienne. Un peintre abstrait vit une passion folle avec une femme qui finit par le quitter, vexée de ne pas être peinte sous les traits figuratifs de sa beauté. Un célibataire endurci voit son univers finement réglé voler en éclats à l’arrivée dans sa vie d’une femme libre… et en découvre le paradoxal bonheur.
Toute vie est un roman, dit-on. Ou une mosaïque d’histoires. Celles de Nacho Carranza composent, entre passion et déraison, entre tendresse et perplexité, le curriculum vitae imaginaire de quelqu’un qui lui ressemble.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires