S'identifier - S'inscrire - Contact

Rodrigo Garcia

Par larouge • Garcia Rodrigo • Samedi 27/06/2009 • 0 commentaires  • Lu 1938 fois • Version imprimable





Rodrigo Garcia est né en 1964 à Buenos Aires en Argentine. Depuis 1986 il vit et travaille à Madrid. Il est auteur, scènographe et metteur en scène.
En 1989, il crée la compagnie "La Carniceria Teatro". Depuis, la compagnie a réalisé de nombreuses mises en scène toujours dans la ligne de l'expérimentation, la recherche d'un langage personnel, éloigné du théâtre traditionnel.
Rodrigo Garcia est influencé dans un premier temps par les écrivains Samuel Beckett, Harold Pinter, Eduardo Pavolvsky, Fernando Arrabal et le metteur en scène Tadeusz, puis par les auteurs de pièces de théâtre Heiner Müller et Thomas Bernhard et les romanciers Louis Ferdinand Céline et Peter Handke.
Aujourd'hui les textes comme les espaces scéniques créés par Rodrigo Garcia gardent une similitude avec le travail d'artistes plastiques comme Jenny Holtzer, Bruce Nauman, Gary Hill, Bill Viola, ou Sol Lewitt.
Il a reçu des prix pour ses oeuvres Reloj et Macbeth imagenes et pour la mise en scène de El dinero, Notas de cocina, et El Padre.
Ses textes sont traduits en plusieurs langues et ont été montés par diverses compagnies.

Archives par mois


liens amis