S'identifier - S'inscrire - Contact

Microbes

Par larouge • Vecchio Diego • Samedi 13/03/2010 • 0 commentaires  • Lu 1100 fois • Version imprimable

 
Microbes

auteur: Diego Vecchio





 
infection prévisible

Forêt invisible depuis trop longtemps silencieuse, voici qu’elle s’ouvre à la prose étrange d’un jeune écrivain argentin. Diego Vecchio est l’auteur d’un recueil de nouvelles contagieux comme la grippe, une anthologie de pathologies littéraires contaminées par la maladie. Microbios, qui deviendra évidemment Microbes dans la traduction qu’en a faite Denis Amutio, sortira au mois de mai et il nous démange déjà de vous en parler. Pour l’heure il incube en salle de relecture…

source: www.arbre-vengeur.fr/

Microbes
par Diego Vecchio

Traduction de l’espagnol (Argentine) par Denis Amutio
Couverture d’Alain Verdier

Collection Forêt invisible

 

Du mal d’un écrivain peut surgir l’histoire la plus sublime, de la souffrance d’un de ses protagonistes le personnage le plus singulier. Certains livres sont ainsi les géniaux effets collatéraux de douleurs inavouables, démangeaisons secrètes, virus pervers et autres pathologies.
Diego Vecchio, jeune et brillant auteur argentin en parfaite santé, l’a bien compris et a entrepris, dans cette anthologie imaginaire de corps aux prises avec l’ennemi intérieur, de nous exposer neuf cas cliniques, sorte de vade-mecum de maladies produites par la littérature. Fantastique et réalisme s’y conjuguent pour nous offrir un vertigineux et hilarant voyage, remède souverain contre l’ennui.
À lire sans ordonnance et sans retard.

EAN 13 : 9-782916-1414-80
208 pages
Prix : 15  €
Date de parution : 21 mai 2010

 

Archives par mois


liens amis