S'identifier - S'inscrire - Contact

Liliana Bodoc

Par larouge •  • Vendredi 19/06/2015 • 0 commentaires  • Lu 1340 fois • Version imprimable

 

 

 

  Ecrivaine, professeur de litterature et poetesse argentine née a Santa Fe, mais elle vit à Mendoza depuis sa cinquième année.
Ex-actriz, très éloignée des milieux litteraires, Liliana Bodoc a obtenu son titre de professeur de litterature moderne à l'université nationale de Cuyo.
Avec son premie roman Los dias del venado (2000) L'arméé du Cerf, première partie de La saga des confins, elle a obtenu entre autres prix, la mention speciale de The Wite Raven.
Los dias y la sombra (2002) L'ombre et Los dias del fuego (2004) deuxieme et troisieme partie de cette saga, terminaient ce qui pouvait être considerée comme une trilogie épicomagique inspirée des leyendes des amero-indiens de l'Amerique Latine, dans le meilleur style de JRR Tolkien ou de Ursula Leguin. ses textes metent en orbite une galerie de personnages inoubliables, comme Misaianes, le fils de la mort; la vieille Kush, Durkancellin un guerrier arrogant qui qui s'est attiré la haine de beaucoup de lecteurs; le bossu Drimus ou Molitzmos, entre autres.
Elle a aussi publié le livre de contes pour enfants Sucedio en colores (2004) et les oeuvres theatrales Adios a las puntillas, Doña Cata y los gitanos et Por tantos.
Avec une prose impeccable et un langage qui renvoit, par ses images eblouissantes vers le cinema, elle developpe une poignée de cultures, qui vont de leurs us et coutumes, jusque leur economie et rites medicaux, si bien que le bien, le mal et la magie rivalisent pour etre protagonistes d'histoires merveilleusement bien contées.
© epdlp
traduction: IM
Textos:Los días de la sombra (fragmento)Los días del venado (fragmento)

Liliana BODOC est argentine, elle enseigne à Mendoza. Les trois volumes de La Saga des Confins représentent ses premiers romans. Portés par le bouche à oreille ils ont connu un très grand succès en Amérique latine et en Espagne. Ils sont traduits en Italie et Allemagne.
Publiés aux Editions Métailié
La Saga des Confins - T.1 L'Armée du Cerf (08/03/2007)
La Saga des Confins - T.2 L'Ombre (06/09/2007)
La Saga des Confins - T3 Le Feu (2 mars 2008)
© www.metailie.fr

Commentaires


Archives par mois


liens amis