S'identifier - S'inscrire - Contact

la saison des fantômes

Par larouge • Shua Ana Maria • Samedi 13/08/2011 • 0 commentaires  • Lu 1117 fois • Version imprimable


la saison des fantômes
de ana maria shua




 
Broché
Editeur : Cataplum éditions (23 novembre 2010)

 
En quelques lignes virtuoses, méticuleuses et exactes, quelques mots choisis avec rigueur, justesse et talent, Ana Maria Shua transporte le lecteur sur le terrain mouvant de microfictions familièrement étranges, dans cet univers d'émotions plurielles où chaque récit, chaque phrase ménage son effet, dévoile un nouveau coup de théâtre, un éclair poétique ou une trouvaille littéraire. La Saison des Fantômes, ouvrage qui comporte une centaine de récits, se lit et se relit avec délectation, soumettant au lecteur de nouveaux sens, de nouveaux détails, qui révèlent l'ingéniosité discrète que l'auteur déploie, plaçant Ana Maria Shua parmi les maîtres incontestés du genre narratif très bref.

« Les microfictions d'A. M. Shua se déroulent dans un univers absurde et ingénieux comparable à celui de Lewis Caroll... Quelle grande littérature insuffle ces pages ! »
A.B.C, Madrid



«L'homme peint bien, c'est certain, mais il boit beaucoup d'absinthe, il est violent, capricieux, et il devient très difficile de partager sa vie. Prenant une résolution radicale, d'une coupure nette, l'oreille se sépare définitivement de Van Gogh.»


 

Archives par mois


liens amis