S'identifier - S'inscrire - Contact

LA PAMPA Y BUENOS AIRES

Par larouge • Muñoz Jose • Jeudi 09/07/2009 • 0 commentaires  • Lu 871 fois • Version imprimable

LA PAMPA Y BUENOS AIRES . De chair et de poussière





 


Relié: 201 pages
Editeur : Futuropolis Gallisol Editions (11 mai 2006)
Collection : BX LIV GALLISOL
LA PAMPA Y BUENOS AIRES . De chair et de poussière [2006]. Textes et illustrations de José Munõz , trad. de l'espagnol par Paola de Luca et Catherine Siné, 208 pages, ill., cart., sous couv. ill., 210 x 210 mm. Beaux Livres, Futuropolis

Pour son grand retour aux Éditions Futuropolis, José Munoz nous fait l'honneur de nous confier une œuvre toute illuminée de couleurs parfumées, de noirs assassins, de traits saccadés, de balafres de craie, de joie et de douleur, une œuvre éclaboussée par son enfance, par les clameurs de Buenos Aires, par les lumières sans concession de son Argentine. Plus libre que jamais, c'est toute sa palette qu'il utilise pour parler de son pays et démontrer qu'il n'est pas seulement l'un des grands maîtres du noir et blanc et du récit de bande dessinée, mais qu'il est simplement un immense artiste qui a consacré sa vie au dessin.

Alors qu'il prépare avec son complice de toujours, Carlos Sampayo, un récit en noir et blanc sur Carlos Gardel, à paraître en janvier 2007 chez Futuropolis, José Muñoz nous a fait l'honneur de nous confier une oeuvre toute illuminée de couleurs parfumées, de noirs assassins, de traits saccadés, de balafres de craie, de joie et de douleur, une oeuvre éclaboussée par son enfance, par les clameurs de Buenos Aires, par les lumières sans concession de son Argentine. Il nous offre cet extraordinaire voyage à la frontière entre le monde sauvage et les faubourgs de Buenos Aires, entre la pampa tourmentée et le coeur même de la ville, il nous entraîne dans une danse étourdissante où le monde d'hier et d'aujourd'hui s'enlacent infiniment. Pour son premier ouvrage de cette ampleur en tant qu'auteur complet, José Muñoz est plus libre que jamais : peintures, pastels, encres, noir, couleur. C'est toute sa palette qu'il utilise pour parler de son pays et démontrer qu'il n'est pas seulement l'un des grands maîtres du noir et blanc et du récit de bande dessinée mais qu'il est simplement un immense artiste qui a consacré sa vie au dessin.

Archives par mois


liens amis