S'identifier - S'inscrire - Contact

Esteban Bedoya

Par larouge • Bedoya Esteban • Dimanche 21/04/2013 • 0 commentaires  • Lu 1041 fois • Version imprimable

 


Esteban Bedoya est né à Asunción le 25 Avril 1958. Il avait six ans quand sa famille s’est installée à Buenos Aires, en Argentine, fuyant la dictature d’Alfredo Stroessner.

Il a grandi, estudié et s’est marié à Buenos Aires. Esteban Bedoya est architecte et écrivain. Il est actuellement Consul du Paragay en Australie.

Pendant les années de la dictature de Stroessner, Bedoya a partagé son temps entre les activités politiques avec les exilés du Paraguay, et la participation aux ateliers d'écriture littéraire. En 1982 il a remporté les prix de l’American Association of Poets et en  1983 celui de l'édition Helguero.

 

Son livre, « La fosa de los osos » (2003), a été traduit en français: « La Fosse aux Ours » (2013) et publié en France en mai 2013, par les éditions "La derniere Goutte". Son roman « los malqueridos », a été publié deux fois en espagnol et publié en France par L'Harmattan (2013) sous le titre « Les mal-aimés ». « El Apocalipsis según Benedicto» a reçu le prix de l'American Center / Lily Tuck PEN 2010, et a déjà été traduit en anglais et présenté en Avril 2013. Son dernier livre " El coleccionista de orejas " (roman) sera publié en France par "La derniere Goutte", en anglais il sera publié par Cervantes Publishing, Sydney et en italien par l'Union Italienne des Auteurs d’Italie.

 

Bedoya est membre du PEN Club du Paraguay, de la Société des Écrivains Fribourgeoise, Suisse, ainsi que du PEN American Center, New York.

Archives par mois


liens amis