S'identifier - S'inscrire - Contact

Diana Guelar, Vera Jarach

Par larouge • Guelar D., Jarach V. et Ruiz B. • Lundi 04/06/2012 • 0 commentaires  • Lu 736 fois • Version imprimable

 


je n'ai pas trouvé de photo de Beatriz Ruiz

Beatriz Ruiz est née à Buenos Aires en 1957. Elle est diplômée de l’Université Complutense de Madrid en Psychologie. Psychanalyste, elle est également plasticienne et membre de l’association Buena Memoria. Elle s’est exilée à Madrid entre 1977 et 1984.

Diana Guelar est née à Buenos Aires en 1957. Elle est diplômée de l’Université Centrale de Barcelone en Philosophie, département de Psychologie. Elle a reçu une formation en Thérapie Systématique et Stratégique au Mental Research Institute de Palo Alto et a dirigé le Centre de Thérapie Brève à Barcelone. Elle est actuellement co-directrice du centre pour adolescents La Casita à Buenos Aires. Elle a publié de nombreux livres sur l’adolescence, en particulier sur les troubles de l’alimentation. Elle s’est exilée en Israël et en Espagne entre 1977 et 1983, puis a vécu aux Etats-Unis jusqu’à son retour en Argentine en 1984.

Vera Jarach est née à Milan en 1928. Elle a émigré en Argentine avec ses parents à l’âge de onze ans. Elle est journaliste. Entre 1953 et 1993 elle a été rédactrice pour l’agence de presse italienne ANSA. Elle est membre des Mères de la Place de mai, ligne fondatrice, ainsi que de la Fondation Memoria Historica y Social Argentina. Elle a co-écrit les livres Tantas voces, una historia : judios italianos en la Argentina (1938-1945) et Il silenzio infranto sur les disparus italo-argentins pendant la dictature militaire en Argentine (1976-1983).

 

Commentaires


Archives par mois


liens amis