S'identifier - S'inscrire - Contact

Cristina Castello

Par larouge • Castello Cristina • Lundi 20/06/2011 • 0 commentaires  • Lu 3387 fois • Version imprimable




CRISTINA CASTELLO
Poète et Journaliste

Membre du
P. E N. CLUB FRANÇAIS


Cristina Castello est née en Argentine. Après avoir vécu ces dernières années entre Buenos Aires et Paris, elle demeure en France depuis 2010.

Elle est poète, et journaliste diplômée.

 

En tant que poète, elle a publié en France, les recueils : Soif, aux éditions L’Harmattan (2004) ;  Orage, chez Bod éditions (2009), et Ombre aux éditions Trames (2010) 

 

Cristina Castello est une poète engagée en faveur de la paix et de la beauté, contre toutes les injustices sociales. Ses poèmes sont toujours un engagement en faveur de la dignité de la vie, de la beauté et de la liberté. Ils sont traduits en plusieurs langues, à partir du castillan, sa langue maternelle : tout d'abord en français ; ainsi qu'en italien, portugais, polonais.
Elle a publié et publie
dans des anthologies éditées à Paris, en Italie, en Allemagne, en Argentine, au Pérou, au Brésil, et cetera.
Ses poèmes ont accompagné des expositions de photos, de peintures et ont été inclus dans des revues d'Europe, particulièrement en France.
Elle a écrit et en assure la continuité pour des catalogues d'art, ainsi que de nombreuses préfaces.  
Elle a donné des récitals de poésie en Argentine et en Europe.

Elle a participé à plusieurs reprises à la Journée Mondiale de la Poésie (UNESCO), à Rome en 2003 et 2006, pour la Commissione Nazionale Italiana per l'UNESCO - Comitato Diritti Umani - Comitato Patrimonio, ainsi qu’à la Journée Mondiale de la Poésie à Paris (2009)

En tant que journaliste, elle a publié plus de 3 000 articles dans les principaux médias
de la presse écrite de son pays natal et aussi dans quelques journaux et magasines d'Europe et d'Amérique Latine.
Elle a enseigné « L'interview journalistique » à l'Université. À la télévision, elle a créé « Sin Máscara » (« Sans Masque ») émission de culture et
de poésie. À la radio, « Convengamos que… con Cristina Castello » (« Nous convenons que... avec Cristina Castello », centrée également sur la poésie. Elle est également critique d'Art, diseuse, préfacier, auteure de catalogues d'art, et conférencière. Actuellement, elle travaille pour des revues du Mexique, d’Espagne et de France; elle écrit des articles pour différents pays, conduit des émissions télévisées du « Fond National des Arts » de Buenos Aires.

Son site allie poésie, musique, peinture et journalisme
.


Cristina Castello est née en Argentine. Elle est poète et journaliste diplômée. Comme journaliste, elle a publié plus de 3000 articles dans les principaux médias graphiques de son pays. Elle a enseigné «L’interview journalistique» à l'Université. À la télévision, elle a créé «Sin máscara» (« Sans Masque »)-émission de culture et poésie. À la radio, «Convengamos que…», centrée aussi sur la poésie. En tant que poète, elle a publié dans des anthologies imprimées et ainsi que dans de nombreux sites web. Ses poèmes ont accompagné l'expositions des photos et des peintures et ils ont été inclus dans des revues d’Europe. Elle a écrit et continue à le faire pour des catalogues d’art. Elle a donné des récitals de poésie en Argentine et en Europe. En octobre 2004 a publié son recueil de poèmes : « Soif » -Éditions L'Harmattan, Paris (français-espagnol). En préparation d'autres livres, pour être publiés en 2005. A l’heure actuelle, elle écrit pour «Cuadernos Hispanoamericanos», magazine de culture (Madrid), pour « La Comune » (Rome), « Buenos Aires Times » (Argentine), et pour d’autres médias de son pays et d’Europe. Son site, www.cristinacastello.com , lie poésie, musique et peinture.


 

Commentaires


Archives par mois


liens amis