S'identifier - S'inscrire - Contact

à propos de "un peu de respect, je suis ta mère"

Par larouge • Casciari Hernan • Mardi 09/02/2010 • 0 commentaires  • Lu 1198 fois • Version imprimable

C’est l'histoire d'une famille argentine de classe moyenne. La narratrice, Mirta Bertotti, est une femme au foyer de 52 ans, née dans le quartier de Mercedes à Buenos Aires, qui vit entourée d’un mari au chômage, d’un beau-père drogué et de trois enfants en pleine crise d'adolescence. Cette personne on ne peut plus normale doit gérer au quotidien une famille complètement loufoque et déjantée. Cette histoire, publiée presque quotidiennement sur internet, entre septembre 2003 et juillet 2004, a très vite connu un succès public sans précédent. Ce sont chaque jour plus de cent mille lecteurs de toute l’Amérique du Sud qui profitent de la lecture des aventures de la famille Bertotti. Si à première vue, il s’agit du carnet de bord de Mirta Bertotti, une sorte de mama à l’italienne, joyeuse et pleine de vie.


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a fait rire!!

Mirta Bertotti, réelle ou inventée? Je n'arrive pas à savoir! Après quelques recherches, Mirta serait fictive... l'auteur l'a créé de toute pièce. Pendant 1 an, il a écrit la vie de Mirta Bertotti en s'inspirant de sa mère!
Devant le succès de ce blog, il a décidé de faire un blog avec les posts.
Je disais donc, que ce livre est écrit comme un blog. Un article  par jour ou presque est posté, sur la vie de cette cinquantenaire argentine. Mirta nous raconte ses déboires et vit ce blog comme un exutoire à ses malheurs et à l'incompréhension générale de sa famille. C'est la famille Simpson version argentine!

Parcontre, j'ai trouvé qu'il y avait un sacré décalage entre leurs façons de vivre et la notre. C'est toujours très intéressant de découvrir de nouvelles cultures. Surtout que j'adorerais visiter Amérique du Sud!

En tout cas, si vous êtes amateurs d'humour "gras", ruez-vous dessus, sinon, passez votre tour!!!

source: diddylit.over-blog.com/article-un-peu-de-respect-j-suis-ta-mere-
de-hernan-casciari-44112649.html



Archives par mois


liens amis