S'identifier - S'inscrire - Contact

à propos de Nager sans se mouiller

Par larouge • Salem Carlos • Mercredi 17/11/2010 • 0 commentaires  • Lu 1137 fois • Version imprimable

Juanito Pérez est une sorte d'employé modèle à qui son patron demande des heures supplémentaires alors qu'il est sur le point de récupérer ses enfants chez son ex-femme pour les emmener en vacances. Une ex-femme pressée de retrouver sa liberté et son nouvel amant ; pas question, donc, de retarder le transfert des petits.
Ah… accessoirement, Juanito se fait aussi appeler Numéro Trois. Il est tueur à gages…

Juanito récupère ses enfants, à l'heure, mais ses vacances sont bouleversées. On l'envoie surveiller son prochain client. Son point de repère : un camp de nudistes, et le numéro d'immatriculation d'une voiture. Un numéro qu'il connaît puisque c'est celui de sa propre voiture. Enfin, celle qu'a gardée son ex-femme…

Juanito pourrait être un héros — après tout, c'est un tueur à gages — mais sous la plume de Carlos Salem, il se "transforme" rapidement en homme ordinaire, "redevient" profondément humain (même s'il n'a jamais été autre chose), et se trouve confrontés à des événements extraordinaires.
D'ailleurs, tout se complique pour lui dans ce camping où tout le monde se ballade à poil. Dans la tente voisine de la sienne, il découvre son ex-femme, apprend qu'elle a vendu sa voiture dont le nouveau propriétaire se révèle être un vieil ami d'enfance, Tony, qui partageait avec lui ses rêves d'enfant, comme devenir capitaine de pirate…
lire la suite       ici



Archives par mois


liens amis