S'identifier - S'inscrire - Contact

à propos de "Belle et bête"

Par larouge • Iacub Marcela • Vendredi 22/02/2013 • 0 commentaires  • Lu 871 fois • Version imprimable

 

Le livre de Marcela Iacub sur DSK très attendu en librairie


(Relaxnews) - "Belle et bête" de Marcela Iacub, le livre qui fait scandale dans les médias, est attendu avec impatience dans les librairies. L'ouvrage, dont les bonnes feuilles ont été dévoilées le 21 février par le Nouvel Observateur, est sorti initialement en 18.000 exemplaires, puis imprimé à 15.000 volumes supplémentaires, indique le site de Livres Hebdo. Il paraîtra le 27 février prochain chez Stock. 
 
Dans cet ouvrage, la juriste et philosophe Marcela Iacub raconte la liaison qu'elle a entretenue de janvier à août 2012 avec l'ancien directeur du FMI, qu'elle qualifie d'"être double, mi-homme, mi-cochon". L'ouvrage est illustré par une couverture explicite représentant un porcelet à côté d'une paire d'escarpins vernis. 
 
 
L'auteure n'a pas indiqué de noms dans son livre. Elle a toutefois confirmé au Nouvel Observateur qu'il s'agissait bien de DSK. "Ce qu'il y a de créatif, d'artistique chez Dominique Strauss-Kahn, de beau appartient au cochon et non pas à l'homme. L'homme est affreux, le cochon est merveilleux même s'il est un cochon, c'est-à-dire un être intraitable", a-t-elle expliqué à l'hebdomadaire. L'ancien directeur du FMI et Anne Sinclair ont réagi dans deux lettres séparées pour dénoncer cette parution et exprimer leur dégoût.
 
Marcela Iacub est directrice de recherche au CNRS, juriste, essayiste et journaliste. Elle a aussi publié plusieurs ouvrages, notamment des essais comme "Qu'avez-vous fait de la libération sexuelle", ou "Une société de violeurs?".

source: http://www.lechorepublicain.fr/france-monde/loisirs/musique-litterature/livres-bd/2013/02/22/le-livre-de-marcela-iacub-sur-dsk-tres-attendu-en-librairie-1453430.html

 
aucune autre mise à jour concernant ce livre, n'aura lieu.

les journeaux et magazines s'en chargeront !! pas moi !!


Archives par mois


liens amis